Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
  •  
  •  
Lilifolies, spécialiste de l'airsoft et du pistolet à billes
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

ECUSSON OU PATCH DRAPEAU BRETAGNE BRODE THERMO COLLANT


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
2,45 EUR
EN RUPTURE Victime de son succès
Remise sur quantité
A partir de35102030
Remise2,00%3,00%5,00%6,00%8,00%

ECUSSON OU PATCH DRAPEAU BRETAGNE BRODE THERMO COLLANT
Drapeau avec les 11 mouchetures d'hermine

VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE : 

ECUSSON OU PATCH DRAPEAU BRETAGNE BRODE THERMO COLLANT

Réf : KZA-E-B-536
Matière : Tissu 100% brodé
Dimensions : 7 x  4.5 cm
Maintien : Thermo-collant
Particularités : Le patch peut se coller sur tout type de tissu ou autre après application d'un fer à repasser à vapeur. Il est conseillé de donner un point de couture sur les extrémités car certains tissus ne tiennent pas bien la colle. Contour brodé de couleur argenté.

L'avis de Lilifolies : Idéal pour personnaliser ses habits, ses objets ou pour collectionner. 

ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES 

Histoire : Le drapeau de la Bretagne, plus connu sous le nom de Gwenn ha Du également orthographié Gwenn-ha-Du (littéralement« Blanc et Noir » en breton), est de facto le drapeau et le pavillon de la région Bretagne et de la province historique de Bretagne. Son nom en gallo est Blanc e Neirr. Il se compose de neuf bandes horizontales noires et blanches d’égales largeurs, disposées alternativement et d’un canton supérieur (côté mât) de couleur blanche parsemé d'une multitude de mouchetures d'hermine.

Le premier Gwennha Du est créé entre 1923 et 1925 par Morvan Marchal, architecte et militant nationaliste breton. Le nombre de mouchetures d'hermine et leur forme n'est pas fixé, la version la plus répandue comprend onze mouchetures arrangées selon trois rangées horizontales.

Le Gwennha Du est le drapeau moderne de la Bretagne, cependant l'histoire vexillologique de cette région ne se limite pas à ce drapeau; d'autres drapeaux, bannières et pavillons ont existé pour représenter les ducs, leurs flottes et armées, les ports, les régiments bretons ainsi que les villes et pays historiques bretons. Quelques-uns sont parfois encore utilisés.

 



Partager