Lilifolies, spécialiste de l'airsoft et du pistolet à billes
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

HAND SPINNER / TOUPIE A MAIN EN PLASTIQUE ET METAL BIJOUX ORANGE

5,99 EUR
(-66,78%) 1,99 EUR
EN RUPTURE Victime de son succès
Le Hand Spinner bijou

VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :

HAND SPINNER / TOUPIE A MAIN EN PLASTIQUE ET METAL BIJOUX ORANGE

Réf : HS-MAR-BIJOU-48-ORANGE
Matière : Plastique et métal
Hauteur : 66 mm / 6.6 cm
Largeur : 72 mm / 7.2 cm
Epaisseur : 6 mm
Poids unitaire : 54 g
Couleur :  Orange
Age d'utilisation : 3 ans et plus

Particularités :
Hand spinner en plastique et métal avec bijoux en forme de diamant.
Il est composé de 3 branches avec un anneau rempli à chaque extrémité.
Permet d'occuper ses mains, d'évacuer le stress mais aussi peut servir en loisir en formant des figures.

L'avis de Lilifolies : Gardez votre concentration et réalisez de superbes figures avec ce Hand Spinner.

Nous aimons son originalité et son utilisation.

ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES

Historique :
Le spinner est inventé par Catherine Hettinger, une américaine qui a passé son enfance à Tulsa, en Oklahoma. Elle dépose un brevet en 1997 aux États-Unis. Catherine Hettinger abandonne son brevet en 2005, faute de pouvoir payer la redevance annuelle de 400 dollars, et de nombreux fabricants commencent par la suite à créer des modèles de différentes formes.
À l'origine, le fidget spinner était conçu pour les enfants ayant des problèmes de concentration. Il s’agissait d’un objet à but thérapeutique, utile pour canaliser l’énergie et focaliser l’attention, principalement dans le traitement de l’autisme ; il a été utilisé par les thérapeutes dans le traitement des enfants et adultes autistes ou hyperactifs. Depuis, le fidget spinner est aussi considéré comme un loisir.
Le jouet a été au départ conçu par Catherine Hettinger car elle souffrait de myasthénie et éprouvait les plus grandes difficultés à jouer avec sa fille Sara, alors âgée de sept ans. Aujourd'hui, après beaucoup d'évolutions, le fidget spinner est utilisé par de nombreux parents d'enfants autistes ou hyperactifs pour les aider à se concentrer. De façon plus générale, son utilisation peut aider activement certaines personnes qui éprouvent des problèmes de concentration.
A compter du printemps 2017, la popularité des spinners prend de l'ampleur, faisant « fureur dans les cours de récréation ».
En 2017, les États-Unis auraient commencé à bannir les spinners des écoles du fait qu'ils peuvent distraire au lieu d'aider à la concentration des élèves. D'autre part, une école de Brooklyn a été contrainte de bannir ces objets car certains élèves les lançaient sur d'autres, au risque de provoquer des blessures.

Partager