Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
  •  
  •  
Lilifolies, spécialiste de l'airsoft et du pistolet à billes
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

JEEP MINIATURE WILLYS US ARMY 2EME GUERRE MONDIALE EN METAL


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
36,99 EUR
EN RUPTURE Victime de son succès
Remise sur quantité
A partir de35102030
Remise2,00%3,00%5,00%6,00%8,00%

JEEP MINIATURE WILLYS US ARMY 2EME GUERRE MONDIALE EN METAL
Fidèle reproduction de la Jeep de l'US Army

VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :

JEEP MINIATURE WILLYS US ARMY 2EME GUERRE MONDIALE EN METAL

Fabricant : Ets Fuentes
Réf : CA769
Matière : Métal
Longueur : 260 mm / 26 cm
Largeur : 138 mm / 13,8 cm
Hauteur : 112 mm / 11,2 cm
Poids : 868 g
Couleur : Kaki
Particularités : Véhicule miniature représentant la jeep Willys de l'armée américaine datant de la Seconde Guerre mondiale. Cette Jeep servait à la reconnaissance car léger. Reproduction à l'identique. Entièrement en métal, elle roule vraiment et son volant tourne. Sur le capot, l'étoile de l'US Army avec gravé US ARMY et de chaque côté du capot 24852. Dispose d'un pare-brise rabattable. Roue de secoure et jerricans fixe. Il est conseillé de ne pas jouer avec ce véhicule miniature.
MODEL REDUIT A COLLECTIONNER
 
L'avis de Lilifolies : Très belle reproduction du véhicule de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Tout en métal, elle est fidèle à la réalité.

Nous aimons ses détails très réalistes.

ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES

Historique de la jeep d'origine : Convaincu que tôt ou tard il aurait à entrer dans la Seconde Guerre mondiale contre l'Axe, le gouvernement des États-Unis décida de définir un « véhicule de reconnaissance léger idéal » pour son armée afin de remplacer les motos et Ford T qu’utilisait l'armée. Dans son appel d'offres adressé à 135 fabricants en juillet 1940, le cahier des charges prévoit une carrosserie rectangulaire, quatre roues motrices, un pare-brise rabattable, des feux de croisement et des phares longue portée, un poids de 590 kilogrammes et la capacité d'emporter 272 kilogrammes (dont une mitrailleuse et un équipage de trois hommes, d'où la spécification de trois sièges baquets), une garde au sol de 16 cm et une hauteur inférieure à 914 mm, un empattement inférieur à 1905 mm et une voie très étroite de 1,494 mètres permettant d'emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer. C'est par le recrutement d'un ingénieur de talent, Karl Probst, qu'un minuscule constructeur alors inconnu Bantam,parviendra seul à tenir les délais et à emporter le marché face à Ford qui propose son modèle GP (acronyme de General Purpose), voiture connue sous le nom de Pygmée à cause de sa petite taille) et Willys-Overland qui propose sa Willys quad, au moins dans un premier temps. Il avait eu l'astuce de faire fi du poids maximal, irréalisable, et qui venait d'une demande de l'infanterie. Celle-ci souhaitait pouvoir porter ses voitures à bras d'homme. Karl Probst sut s'accorder les faveurs indispensables de Spicer, unique fournisseur de transmissions 4x4


Partager