ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de l'article
Betty Boop est l'héroïne d'une série de dessins animés américains créée par les Fleischer Studios entre 1930 et 1931.
Elle apparaît le 9 août 1930 dans le dessin animé Dizzy Dishes (en) puis dans une douzaine de dessins animés, comme personnage secondaire anonyme, notamment aux côtés du chien vedette Bimbo, lequel aura en définitive une renommée plus modeste.
Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d'une petite femme brune aguicheuse et sensuelle , elle devient le sex-symbol de l'âge d'or de l'animation américaine.
Plus tard, sa manière de jouer de ses charmes n'est pas sans nous rappeler les apparitions de Marilyn Monroe qui reprendra à son tour, quelques décennies plus tard, sous forme de clin d’œil, la fameuse et iconique suite d'onomatopées du personnage poo-poo-pee-doo .
Personnage de bande de dessin animé, elle se transforme au gré des vicissitudes et des modes.
Elle a fait connaître Popeye le marin dans les années 1930. Celui-ci avait fait une apparition dans l'un des dessins animés dont elle était la vedette et, le grand public l'ayant beaucoup apprécié, il naviguera dès lors de ses propres voiles.
Quant à Betty Boop, les Studios Normaal annonce dès le début de l'année 2016, la production d'une série télévisée d'animation en 26 épisodes de 26 minutes autour du personnage.
Les Guerrières remercient Wikipédia.










