Fidèle reproduction de la Jeep Vintage de l'US ARMY
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE:
JEEP VINTAGE METALIQUE MINIATURE US ARMY 2L 2611 JLJP2506N-1GN
________________________________________________________________________________________________
- Réf : 412455
- Matière : Métal
- Couleur : Kaki
- Poids : 1706 g soit 1.706 kg
- Longueur : 380 mm soit 38 cm
- Largeur : 210 mm soit 21 cm
- Hauteur : 190 mm soit 19 cm
Ses particularités et ses équipements
- Jeep conçue entièrement en métal.
- Sur le côté droit de la réplique, on trouve différents éléments comme une civière blanche, une pelle, une roue de secoure, et du fil de fer enroulé.
- Sur le devant, nous avons un pare choc disposant de deux crochets avec du fil blanc enroulé sur chacun. Le fil est aussi attaché à un sac en tissu kaki situé entre le pare-choc et le moteur. Le pare choc est gravé de 8 GP D-3 en blanc.
- Sur le capot, se trouve un extincteur rouge sur le côté droit. De plus, il y a les inscriptions US ARMY 2L 2611 de chaque côté du capot et une étoile blanche au milieu.
- Sur le côté gauche, se trouve un jerrican d'essence à l'avant et une couverture à l'arrière. Au niveau de la porte conducteur se trouve une hache.
- Sur le siège conducteur se trouve un casque militaire kaki avec une étoile blanche sur le dessus.
- Côté pacagé se trouve un fusil d'assaut noir et marron fixé devant, disposant d'un bipied. Fusil pouvant être balancé d'avant en arrière.
- Dans le coffre au milieu, se trouve un canon ainsi que ses munitions. A l'intérieur du coffre côté gauche se trouve une mallette marron. De l'autre placé sur une sorte de plateforme se trouve un paquet en tissu kaki avec du fil blanc autour.
- Le coffre à également un jerrican d'essence et ainsi une autre boite disposant d'une tige.
- 2 plaques de gravées 8GP 277 pour l'une et D 3 pour l'autre.
Les différentes matières
Métal :
- La jeep
Les Guerrières vous informent
- La jeep roule vraiment et son volant tourne.
- Tous les accessoires sont fixes.
- Il est conseillé de ne pas jouer avec ce véhicule miniature.
- Détails très réalistes
Et tous les accessoires annexes, les Guerrières vous équipent
- Miniature et modélisme
L’avis des Guerrières : Très belle reproduction du véhicule de l'armée américaine pendant les années 60. Tout en métal, elle est fidèle à la réalité.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de la jeep d'origine
- Convaincu que tôt ou tard il aurait à entrer dans la Seconde Guerre mondiale contre l'Axe, le gouvernement des Etats-Unis décida de défini un "véhicule de reconnaissance léger idéal" pour son armée afin de remplacer les motos et Ford T qu'utilisait l'armée. Dans son appel d'offres adressé à 135 fabricants en juillet 1940, le cahier des charges prévoit une carrosserie rectangulaire, quatre roues motrices, un pare-brise rabattable, des feux de croisement et des phares longue portée, un poids de 590 kilogrammes et la capacité d'emporter 272 kilogrammes (dont une mitrailleuse et un équipage de trois hommes, d'où la spécification de trois sièges baquets), une garde au sol de 16 cm et une hauteur inférieure à 914 mm, un empattement inférieur à 1905 mm et une voie très étroite de 1.494 mètres permettant d'emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer. C'est par le recrutement d'un ingénieur de talent, Karl Probst, qu'un minuscule constructeur alors inconnus Bantam parviendra seul à tenir les délais et à emporter le marché face à Ford qui propose son modèle GP, voiture connue sous le nom de Pygmée à cause de la petite taille. et Willys-Overland qui propose sa Willys quad, au moins dans un premier temps. Il avait eu l'astuce de faire fi du poids maximale, irréalisable, et qui venait d'une demande de l'infanterie. Celle-ci souhaitait pouvoir porter ses voitures à bras d'homme. Karl Probst sut s'accorder les faveurs indispensables de Spicer, unique fournisseur de transmissions 4x4.