Le Bermuda camouflage, idéal pour l'été
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
BERMUDA US MULTI POCHES CAMOUFLAGE WOODLAND
Fabricant : MILTEC
Réf : 11401020
Matière : 65 % Polyester
35 % Coton
Couleur : Camo woodland
Taille : au choix S, M, L, XL, XXL et XXXL
Particularités :
- Bermuda coupe militaire couleur camouflage.
- Ceinture avec sangle de serrage de chaque coté pour s'adapter à toutes les morphologies.
- Passants pour ajouter une ceinture.
- Fermeture à 4 boutons dont 3 sous rabat.
- 2 poches italiennes sur les cotés.
- 2 poches à soufflet plaquées boutonnées avec rabat sur les cuisses.
- 2 poches passepoilées à bouton avec rabat derrière.
- Doubles coutures surpiquées sur tout le bermuda pour plus de solidité.
L'avis de Lilifolies : Bermuda de qualité avec multiples poches pour transporter vos accessoires de jeu. Couleur camouflage pour se fondre dans la nature. Parfait pour les journées d'été.
Nous aimons sa finition et sa qualité.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique du bermuda : Au début du XIXe siècle, les militaires britanniques de la Navy stationnés sur l'archipel des Bermudes se plaignent de l'inadéquation entre la chaleur des lieux et leur uniforme. Ils obtiennent le droit de raccourcir leur pantalon au-dessus du genou. Mais pour conserver un caractère formel, cet apport à l'uniforme s'accompagne de chaussettes montantes, d'une cravate de régiment et d'un blazer. La tenue sera au cours du vingtième adoptée par tous les milieux de l'archipel au point de devenir un élément du costume national. Les policiers portaient ce genre de vêtement.
En dehors des militaires sous les tropiques, jusqu'aux années 1960, le bermuda, comme le short, était réservé aux jeunes et aux enfants. Le port d'un vêtement dévoilant le genou par un adulte était cantonné à la sphère sportive. La passage de la culotte courte au pantalon a représenté pendant la majorité du XXe siècle celui de l'enfance à l'âge adulte.
L'assouplissement des codes vestimentaires après la guerre, d'abord aux États-Unis, notamment dans les universités, puis en Europe, a rendu le port de ce vêtement par un adulte plus commun. Toutefois, il reste encore un vêtement de détente, pouvant être interdit sur le lieu de travail.