Bracelet qui devient corde en un clin d'oeil
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
BRACELET DE SURVIE OU DE SECOURS EN PARACORDE KAKI TAILLE XL
Marque : MILTEC
Réf : 16370101-XL
Matière : 100 % Polyester Paracorde (corde de parachute)
Taille au choix : L et XL
Dimensions taille L :
- Longueur : 230 mm / 23 cm
- Circonférence du poignet : 250 mm / 25 cm
Dimensions taille XL :
- Longueur : 260 mm / 26 cm
- Circonférence du poignet : 275 mm / 27.5 cm
Largeur quelle que soit la taille du bracelet : 19 mm / 1.9 cm
Couleur : Kaki (existe aussi en noir réf. 16370102-L ou XL)
Particularités : Bracelet de survie tressé en corde de parachute pour une résistance à toute épreuve. Fermé par un clip pour un retrait facile et rapide d'une seule main. En cas d'urgence ou de difficulté, ce bracelet peut se détresser et se transformer en corde très résistante pour de multiples usages (attacher des objets à votre sac à dos, maintenir un filet de camouflage en place, faire un abri, remplacer un lacet, faire une réparation, un point de compression, etc .... La longueur de cette corde peut atteindre jusqu'à 2.50 mètres pour les bracelets taille L et jusqu'à 2.75 mètres pour les plus grands, ceux taille XL. Son coloris permet de se dissimuler sur tout votre matériel d'airsoft.
L'avis Lilifolies : Bracelet très pratique. Il se transforme en cordelette de plus de 2 mètres une fois détressé. Cette dernière peut être utilisée de différentes manières grâce à sa grande solidité. Parfait pour vos parties d'airsoft ou autres sorties en plein air, randonnées, balades. Ce bracelet reste toute fois élégant à porter avec son tressage bien spécifique. 
Nous aimons son utilité.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de la paracorde : La paracorde est une corde nylon multibrins gainée légère, robuste et élastique, initialement utilisée pour les suspentes de parachutes américains durant la Seconde Guerre mondiale, encore utilisée de nos jours. Sur le terrain, de nombreuses autres utilisations lui ont été trouvées, la rendant populaire dans le monde militaire, puis dans l’utilisation civile.
Bien qu'historiquement liées aux troupes aéroportées américaines, la plupart des unités américaines étaient équipées en paracorde, et l'utilisaient dans toutes les situations nécessitant un cordage léger. Typiquement, la cordelette était employée pour attacher des objets aux sac à dos, à arrimer ceux-ci aux véhicules ou à camoufler les véhicules avec des branches d'arbre. Nouée régulièrement, elle permettait aussi d'évaluer la vitesse de progression à pied.
Les randonneurs et autres amateurs de sports de pleine nature portent parfois des bracelets de survie ou bracelet de secours, composés d'une seul longueur de paracorde tressée ou travaillée en macramé. Le but étant de pouvoir défaire le bracelet en cas d'urgence, et d'avoir une cordelette résistante d'environ deux mètres d'une seul tenant pour subvenir aux besoins ponctuels (abri, point de compression, lacet, réparation nécessaire, ...). Ce concept a notamment été popularisé par le courant survivaliste, et entre autres par l'intermédiaire de Bear Grylls.
Bien d'autres usages en sont faits, que ce soit dans une visée artistique, pratique ou économique.
Dans le film World War Z, la soldate israélienne qui suit le héros portait un bracelet de survie en paracorde avant de se faire sectionner la main.