Le briquet à essence chromé
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE:
BRIQUET A ESSENCE RETRO CHROME " AUSTRIA "
_______________________________________________________________________________
- Marque : Miltec
- Réf : 15222010
- Matière : Métal
- Couleur : Chrome
- Poids : 55 g
- Hauteur : 64 mm / 6.4 cm
- Largeur : 22 mm / 2.2 cm
- Epaisseur : 16 mm / 1. 6 cm
Ses particularités et ses équipements
- Le briquet Atomic est un briquet de grande qualité. Contrairement à ses confrères à gaz, celui-ci utilise de l'essence et ne s'éteint pas au vent. Pas besoin de le rechargez sans arrêt, il offre une longue durée d'utilisation grâce à son garnissage en coton. Plat, il se glisse aisément dans une poche ou dans un sac à main. Idéal pour les airsofteurs qui partent sur le terrain pour de longues parties de jeu.
Les différentes matières
Métal :
- Le corps
Coton :
- La mèche
Les guerrières vous informent
Comment remplir votre briquet :
Utilisez exclusivement l'essence de marques Tristar ou Colton. Tenez le boitier d'une main, de l'autre main, enlevez l'intérieur. Soulevez le feutre pour accéder à la réserve d'essence. Imprégnez précautionneusement l'ouate d'essence, sans déborder. Ensuite, replacez la réserve dans le boitier. Séchez soigneusement vos mains et le briquet et assurez-vous qu'il n'y aient pas de traces d'essence à proximité avant de rallumer le briquet. L'essence à briquet est facilement inflammable.
Comment changer la pierre :
Ouvrez le briquet et sortez le réservoir. Tenez le à l'envers et ôtez le vis et le ressort. Retirez les résidus de la pierre en tapant sur une surface dure. Posez la nouvelle pierre dans le tube et replacez le ressort et la vis.
Norme ISO 9994:2005 :
Cette norme établit des exigences relatives aux briquets qui permettent d'assurer aux utilisateurs un niveau de sécurité raisonnable lors de leur usage normal ou anormal mais raisonnablement prévisible.
Les spécifications de sécurité contenues dans l'ISO 9994:2005 couvrent tous les produits de consommation produisant une flamme, communément désignés sous les appellations de briquets pour cigarettes, briquets pour cigares et briquets pour pipes. Elle n'est applicable ni aux allumettes, ni aux dispositifs produisant une flamme destinée uniquement à allumer des matériaux autres que des cigarettes, des cigares et des pipes.
Comme n'importe quelle source de feu, les briquets peuvent présenter un risque potentiel pour les utilisateurs. Les spécifications de sécurité données dans l'ISO 9994:2005 ne sont pas à même d'éliminer tous les dangers, mais elles sont destinées à réduire les risques potentiels encourus par l'utilisateur.
Accessoires compatibles
- Briquet tempète
- Briquet standard
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de l'article
- Un briquet est une petite pièce d’acier dont on se servait pour créer par percussion avec un silex une étincelle, et par extension moderne un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme ou une étincelle suffisamment puissante pour déclencher l'embrasement d'un combustible. Le carburant utilisé est stocké au sein d'un réservoir, et le comburant est le dioxygène présent dans l'air. Le briquet est souvent destiné à être transportable facilement et dans ce cas sa taille lui permet généralement d'être tenu dans une main.
Les briquets à essence sont répandus, et conviennent à tous types d'usage. Démocratisés grâce entre autres aux soldats de la Première Guerre mondiale, et à l'invention à la fin du xixe siècle de la pierre à briquet par Carl Auer von Welsbach.
Les briquets à essence présentent une large autonomie et sont rechargeables. Le combustible employé, souvent de l'essence F ou de l'alcool à brûler, imbibe une mèche par capillarité. Un ressort presse une pierre à briquet contre la molette. En actionnant la molette avec le pouce, on produit une gerbe d'étincelles qui allume les vapeurs du combustible. La flamme, de grande taille, résulte d'une combustion incomplète : elle est jaune-orangé, et produit des vapeurs noirâtres.
Les Guerrières remercient Wikipédia.
    
     
|