Remise sur quantité | A partir de | 3 | 5 | 10 | 20 | 30 | Remise | 2,00% | 3,00% | 5,00% | 6,00% | 8,00% |
Ne craignez plus les impacts de billes
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
GILET VESTE TACTIQUE PARE BILLES CAMOUFLAGE TAN
Fabricant : 8 Fields
Réf : M51611014-TAN
Matière : Nylon 600D
Poids : 945 g
Couleur : TAN
Taille : Unique réglable
Particularités : Gilet tactique équipé de 2 grandes plaques de mousse rigide d'1 cm d'épaisseur, une sur le torse et l'autre dans le dos, pour vous protéger très efficacement des impacts de billes.
Ces plaques sont amovibles pour un éventuel remplacement ou pour pouvoir laver le gilet sans détériorer ces dernières. A l'avant, elle est logée dans un grand emplacement fermé par un large scratch à la base. A l'arrière, elle est simplement glisser dans une grande poche fermée par rabat permettant ainsi de pouvoir s'en servir comme rangement pour accessoires ou encore comme carquois.
Ce gilet s'enfile par la tête et est maintenu à la taille par 2 grands et larges scratchs à superposer et à serrer à votre convenance. Les épaules sont également réglables par scratchs pour s'adapter à toutes les morphologies.
Votre cou sera également protégé grâce à un coussinet à l'arrière de la tête.
Sans manche, vous restez libre de vos mouvements.
Sur la poitrine, 3 longues bandes de velcro de 4.5 cm de large y sont cousues pour y apposer l'écusson déjà fourni ou bien un ou plusieurs écussons ou grades de votre choix.
L'écusson fourni (13 x 6 cm) représente le drapeau américain bordé d'un liseré jaune.
L'avis de Lilifolies : Gilet pare billes très efficace contre l'impact de billes. Réglable aussi bien à la taille qu'aux épaules, il s'adaptera à toutes les corpulences. A personnaliser au gré de vos envies avec ses scratchs sur la poitrine.
Nous aimons sa redoutable efficacité.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique du gilet pare-balles : Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax, l'abdomen et le dos contre le tir d'armes à feu en absorbant l'impact. Les gilets sont fabriqués avec des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar. Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d'armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs comme les grenades. On peut glisser des plaques de métal ou de céramique dans des pochettes prévues à cet effet dans le devant et l'arrière des gilets afin de lui permettre d'arrêter des balles de fusil tel le 5,56 mm Otan, mais en augmentant de quelques kilogrammes le poids du gilet. Les forces policières portent généralement le gilet seul, tandis que les plaques de céramique ou de métal sont utilisées par les armées nationales ou les forces spéciales d'intervention policière, tels les SWAT américains ou le GIGN français.
Si le gilet pare-balles sauve beaucoup de vies, la protection qu'il offre se limite encore au thorax. Il en résulte de nombreuses blessures aux membres, pouvant aboutir à une amputation. L'armée américaine développe donc un nouveau type d'armure pare-balles. Constituée d'un gilet pare-balles comprenant des jupes plus grandes afin d'offrir une protection accrue au niveau des épaules et des cuisses, d'un casque, de jambière et de protège-bras, elle permettrait de diminuer grandement le nombre de blessures graves. Cependant, ce type d'armure reste encore lourd et très encombrant, tant au niveau de la mobilité des soldats, mais aussi dans le tir (les jupes plus grandes au niveau des épaules gênent le tir), bien que certains soldats soient prêts à faire des sacrifices à ce niveau afin de bénéficier d'un niveau accru de protection. Si l'application de ce type d'armure est totalement inadéquat pour l'infanterie, il pourrait être utilisé pour les équipages de véhicules terrestres.
|