GOURDE FORME BOUTEILLE EN PLASTIQUE VERT OLIVE 0.7 LITRE MILTEC
_______________________________________________________________________________
- Marque : Miltec
- Réf : 14519601
- Matière gourde : 100 % Plastique
- Couleur : Vert olive
- Hauteur : 230 mm / 23 cm
- Diamètre : 70 mm / 7 cm
- Poids : 74 g
- Contenance :70 cl / 0.7 litre
Ses particularités et ses équipements
- Gourde en plastique en forme de bouteille.
- Elle peut contenir jusqu'à 0.7 litre de boisson fraîche.
- Elle est pourvue d'un bouchon sport dévissable pour une plus grande facilité d'utilisation et de remplissage.
- Le tout est recouvert d'un second bouchon de protection clipsable relié au goulot pour ne pas le perdre.
- Son corps est légèrement resserré au 3/4 de sa hauteur pour un maintien parfait et éviter les glissements.
Les Guerrières vous informent
- La gourde est un accessoire permettant d' emporter de la boisson et d'assouvir votre envie de vous hydrater à tout moment de la journée.
Accessoires compatibles
- Gourdes
- Gobelets
- Ustensiles de cuisine
- Couverts
Historique de l'article
- Une gourde est un petit récipient portatif destiné à transporter de l'eau ou tout autre boisson. Elle est plus coûteuse qu'une simple bouteille, mais plus solide et réutilisable
- L'histoire de la gourde se confond avec celle de la bouteille. Depuis la Préhistoire, l'homme a eu la nécessité de transporter de l'eau d'un point à un autre. À cette époque, on la transportait à l'aide d'outres (sac en peau). La gourde est employée depuis longtemps dans presque toutes les armées du monde entier. L'utilisation de la gourde dans le cadre du loisir ne s'est démocratisée qu'au XXe siècle avec l'apparition des vacances et du temps libre.
- Généralement faite en plastique ou en métal, plus rarement en verre, une gourde a une capacité d'emport comprise généralement entre 0,5 et 2 litres. Plusieurs systèmes d'ouverture existent. On peut voir des gourdes avec une sorte de goulot avec une sécurité, d'autres avec un simple bouchon à visser. L'inconvénient d'une gourde est le risque de perte de bouchon, ou d'écoulement d'eau (fuite) lorsque le pas de vis est mal serré ou trempé. Le transport de boissons sucrées ou collantes est déconseillé avec une gourde, car celle-ci est plus difficile à laver qu'une simple bouteille jetable, qu'on ne lave donc pas. En revanche, une gourde est appréciée dans divers domaines pour sa solidité, et sa ré utilisabilité. Certaines gourdes ont la particularité de maintenir plus ou moins efficacement le liquide à température constante, ce sont les bouteilles isotherme. Ils sont employés dans les sports de montagne.
- La gourde permet de conserver de l'eau, un élément vital à la survie de l'homme. Elle est une image de la vie, de la survie. Dans le cadre de films ou de dessins animés, elle permet de placer du suspense dans une scène, comme par exemple lorsque Tintin se retrouve au beau milieu du désert (Tintin au pays de l'or noir), la gourde vide ou percée par une balle. La gourde, lorsqu'elle est remplie d'alcool peut être utile dans des situations de survie face au froid, comme c'est le cas dans le film Titanic.