VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
INSIGNE DE BERET PARACHUTISTE COLONIAL EN METAL ARGENT ET OR AVEC ATTACHE EPINGLE DORE
Réf : 1208
Matière : métal zamac
Maintien : Epingle
Poids : 16 g
Longueur : 4,5 cm x 5,2 cm
Couleur : Argent et or
Particularités : Insigne en finition argenté et or. Gravure traditionnelle en 2D et 3D. Insigne représentant un DEXTROCHERE (emplumé serrant un glaive) en argent devant et derrière une encre de couleur or. Attache épingle doré.
L'avis de Lilifolies : Insigne en métal avec maintien en épingle, idéal pour personnaliser ses habits.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE
Histoire Parachutiste Colonial : Dans la symbolique du parachutisme militaire français, le béret amarante ou béret rouge pèse au moins aussi lourd que le brevet parachutiste. Il a valeur de décoration et souligne de manière évidente l’affiliation de celui qui le porte.
Il s’orne pour les unités parachutistes métropolitains de l’insigne représentant un dextrochère emplumé serrant un glaive pointe en haut. Pour les troupes de marine (TDM), il comporte en plus en arrière-plan une ancre de marine encâblée en sens inverse de celle que portent les marins de la Royale.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les parachutistes français du SAS, formés en Grande-Bretagne, portaient le béret noir, et le 1er RCP, formé en Afrique du Nord, conservait le calot « bleu louise » de l'armée de l'Air. Tous les parachutistes britanniques portaient un béret amarante à l'initiative de leur chef le général Boy Browning (Frederick Browning).