Histoire du bandana :
Unbandanaest une pièce detissutriangulaire ou rectangulaire nouée sur la tête ou autour du cou.
Le bandana, qui est de nos jours généralement utilisé dans le but de se couvrir la tête était autrefois utilisé par lescow-boyspour se protéger de la poussière.
Le bandana, en fonction de la manière dont il est porté, a diverses connotations. Il peut être le signe d'appartenance à ungang, ce qui explique son importance dans l'image du Hip-Hop.
Le bandana est également un signe d'appartenance codifié de la communautéhomosexuelledepuis lesannées 1970lorsqu'il était visible dans la poche arrière, chaque position désignant un certaintypede personne, le bandana de couleur renseigne sur lespratiques et préférences sexuelles. Un bandana bleu clair, signifie par exemple une personne adepte desexualité orale.
Il fait parfois également partie de l'imagerierocklorsqu'il est noué aupoignetafin de garder ce dernier au chaud en jouant de laguitare.
Les bandanas sont aussi des accessoires pour un lookrock, comme dans le cas des Guns N'Roseset plus particulièrementAxel Rose, chanteur du groupe, qui le porte au quotidien et lors des concerts.
Cet accessoire peut aussi être utilisé pour un lookpirate. En effet l'acteur Johnny Depputilise cet accessoire pour compléter son look de pirate. Le guitariste Keith Richards en porte aussi. Ce phénomène de mode se répand et s'utilise de plus en plus.
Les Guerrières remercient Wikipédia.