6 couleurs différentes pour ces mousquetons à visser
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
LOT DE 12 MOUSQUETONS SECURITE A VIS 7.5 CM AVEC ANNEAU POUR PORTE CLES
6 COULEURS ASSORTIES
Marque : FOREST
Réf : 18823 X12
Matière : Aluminium
Hauteur : 75 mm / 7.5 cm
Largeur : 40 mm / 4 cm
Poids unitaire : 18 g
Couleurs : Noir, rouge, bleu, turquoise, rose et argenté
Particularités : Mousqueton de sécurité avec anneau de verrouillage (bague de sécurité) pour éviter qu'il ne s'ouvre. Equipé également d'un petit anneau permettant de se servir du mousqueton comme d'un porte clé. Livré par 12 mousquetons de différentes couleurs : 2 rouges, 2 noirs, 2 bleus, 2 turquoises, 2 roses et 2 argentés. Attention, ces mousquetons ne conviennent pas pour l'escalade.
L'avis Lilifolies : Lot de 12 mousquetons pouvant servir de porte clé avec système de verrouillage pour plus de sécurité. 6 coloris assortis.
Nous aimons ses 6 couleurs.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique du mousqueton : Un mousqueton était autrefois une arme (tromblon) à feu plus courte que le mousquet. Le mot désigne aujourd’hui un anneau métallique possédant un système d'ouverture facile. On peut y glisser une corde, un anneau ou s'en servir comme point d'attache. C'est un connecteur utilisé en particulier dans des activités demandant l'utilisation d'un baudrier : alpinisme, escalade, spéléologie, via ferrata, travail en hauteur (protection contre les chutes)... Dans le cadre des activités nautiques, on trouve des mousquetons sur les voiles, les drisses ainsi que sur les harnais de sécurité.
Il existe divers types de mousquetons répartis en deux grandes catégories :
- les mousquetons simples, qui ne disposent pas de dispositifs bloquant l'ouverture du doigt ;
- les mousquetons de sécurité, qui disposent d'un système de verrouillage pour éviter l'ouverture intempestive du doigt ;
- le mousqueton automatique : il est pourvu d'une bague de sécurité translatant le long du doigt. Son utilisation est proscrite en escalade mais autorisée en Via-Ferrata,
- le mousqueton semi-automatique : la bague de sécurité demande une légère rotation pour être déverrouillée (un quart de tour),
- le mousqueton à vis : la bague de sécurité doit être entièrement dévissée pour être déverrouillée.
Otto Herzog, vers 1911, serait le premier grimpeur à avoir utilisé le mousqueton, dispositif piriforme employé jusque-là par les sapeurs pompiers de Munich. L'utilisation du mousqueton en escalade était en fait une conséquence logique de l'usage des pitons inventés par Hans Fiechtl et expérimentés par Hans Dülfer, bien que des alpinistes aussi prestigieux que Paul Preuss ou Eugen Guido Lammer étaient opposés à tout procédé artificiel. Toujours est-il que Dülfer, Fiechtl et Herzog employaient couramment les mousquetons à la veille de la Première Guerre mondiale et que dès 1921 un modèle d'un poids de 130 g, destiné aux grimpeurs, était fabriqué à Munich. Le concept du mousqueton a été amélioré à plusieurs reprises au cours des décennies, le rendant de plus en plus léger, fiable et résistant.
Certains mousquetons sont plus résistants que d'autres et adaptés aux activités sportives où les chutes sont possibles voire courantes, comme l'escalade.
* le mousqueton à large ouverture de type K (pour Kleittersteige, via ferrata) : ce mousqueton a une forme particulière lui permettant d'augmenter son espace d'ouverture, ce qui facilite son utilisation dans certaines situations, notamment mousquetonnage sur gros câbles ou barreaux, et verrouillage automatique. Il est parfois muni d'une mécanique de verrouillage par loquet ;
* le mousqueton de spéléologie est traditionnellement ovale et symétrique, ce qui facilite son utilisation avec le matériel spécifique de descente et de remontée sur corde fixe ;
les mousquetons ovoïdes « poire », larges et peu anguleux, sont plus adaptés à l'utilisation de n?uds spécifiques comme le demi-cabestan.
* les « doigts fil » offrent tout autant de résistance mais permettent d'alléger le mousqueton tout en diminuant la probabilité d'ouverture du doigt si la corde passe dans le mauvais sens.