Remise sur quantité | A partir de | 3 | 5 | 10 | 20 | 30 | Remise | 2,00% | 3,00% | 5,00% | 6,00% | 8,00% |
Pistolet des pirates gauchers du XVIII siècle
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
PISTOLET PIRATE A ETINCELLES GAUCHER XVIII SIECLE EN BOIS ET METAL ARGENT AVEC PONTET
Fabricant : Denix
Réf : P1126G
Matière : Métal et bois
Matière crosse : Bois
Couleur : Bois et argent
Poids : 604 g
Longueur totale : 365 mm soit 36,5 cm
Particularités :
Magnifique reproduction du pistolet pirate du XVIII siècle avec mécanisme fonctionnel.
Bride de poignée en bois de forme ronde d'un diamètre 4,5 cm avec tête de mort sur sabres entrecroisés en métal argenté qui se trouve sur le côté gauche.
Corps de la réplique en bois véritable pour une meilleure finition et reproduction.
Pontet, platine, contre-platine et détente en métal argenté travaillé et gravé.
La bouche (diamètre : 3 cm) et la partie supérieure du canon sont en métal argenté.
L'autre partie du canon inférieur est en bois véritable avec une tige en métal argenté d'une longueur de 12 cm.
PIECE DE COLLECTION, NE TIRE PAS DE BILLES.
L'avis de Lilifolies : Très beau modèle de reproduction d'un pistolet (gaucher) de pirate du XVIII siècle idéal pour les collectionneurs. Cette réplique a été utilisée dans le film Pirates des Caraïbes.
Nous aimons son réalisme et son look en métal.
GARANTIE : 1 AN
Réplique authentique
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Histoire des pirates : Le mot« pirate » provient à la fois du terme grec πειρατής(peiratês), lui-même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant« s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » , et du latin pirata :celui qui tente la fortune, « qui est entreprenant ». Cicéron déclare les pirates de l'Antiquité « ennemis communs à tous » (communishostis omnium) car ils échappent aux catégories habituelles du droit. Au Moyen Âge, la signification du terme « pirate » se restreint pour désigner plus spécifiquement des bandits qui parcourent les mers pour piller des navires marchands. Les pirates se distinguent des corsaires qui sont des civils faisant la guerre sur mer avec l'autorisation de leur gouvernement (grâce aux lettres de marque), selon les lois de la guerre, avec un statut équivalent aux militaires mais sans être soumis à l'autorité d'un état-major et au contraire d'une façon indépendante. La confusion entre pirates et corsaires résulte de plusieurs faits : jusqu'à la fin du Moyen Âge, les termes de corsaire et pirate, synonymes,étaient employés indifféremment (pour les distinguer, il faut qu'un État souverain délivre une lettre de marque - or l’État souverain n'apparaît en Europe qu'au cours des xvie et xviie siècles) ; les Corsaires faisaient la guerre aux nation s'ennemies en s'attaquant à leur commerce mais, sans ressources en temps de paix,ils devenaient pirates (comme Francis Drake ou Jean Ango). Cette apparence ne doit pas faire oublier qu'ils respectaient en général les vies et les biens personnels ; seul le navire et le fret faisaient l'objet de la prise, une enquête établissait si la prise avait été légitime et le bien était rendu si tel n'avait pas été le cas. Notons toutefois qu'un corsaire autorisé par un État particulier était qualifié de pirate par les États ennemis. Tout corsaire, donc, est un pirate du point de vue d'un État tiers. L'épisode de la prise du navire portugais Santa Catarina en 1603 par un corsaire hollandais, accusé de piraterie par les Portugais,illustre bien l'ambiguïté de la distinction entre corsaire et pirate - cet incident diplomatique est d'ailleurs à l'origine de la rédaction par le célèbre juriste Hugo Grotius du traité sur « La Liberté des Mers ». Anne Pérotin-Dumont résume bien la situation en écrivant que « savoir si quelqu'un ou non doit être qualifié de pirate est une question dont la réponse appartient à celui qui a le pouvoir ».
|