Maintien : Par velcro et couture
Particularités : Ecusson à scratcher, soit, directement sur un vêtement, soit, sur son support prévu à cet effet, qui lui est à coudre. Vous pourrez ainsi le positionner à l'endroit où vous le désirez (sur un sac, un blouson, une veste, ...) et le fixer ou l’ôter selon vos envies et à volonté.
Il est en pvc souple. Il est rectangulaire vert avec le contour noir.
Il représente 3 mains :
- la première, l'index levé pour faire le chiffre 1 ;
- la deuxième, l'index et le majeur levés pour faire le chiffre 2 ;
- la troisième, le majeur levé pour faire un doigt donneur à celui qui est devant vous.
L'avis de Lilifolies : Parfait pour agrémenter votre gilet tactique, votre housse de transport ou idéal pour personnaliser ses habits, ses objets ou simplement pour collectionner.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique du mot du doigt d'honneur : Le doigt d'honneur, dans les cultures occidentales, est un majeur tendu en signe d'hostilité. Il est souvent considéré comme obscène.
Il y en a plusieurs variantes : on peut tendre le pouce en même temps, on peut tendre les trois doigts et dire « lis entre les lignes », et on peut plier les doigts annulaire et index autour du majeur. Il y a aussi une variante du geste « je ne sais pas » italien : les doigts de la main mis sous le menton et approchés de l'interlocuteur, avec à la fin du geste le pliage de trois doigts pour faire un doigt d'honneur.
Il est parfois aussi combiné avec le bras d'honneur qui lui aussi a une connotation insultante.
Dans certains pays anglophones, dont le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande, un V donné avec l'index et le majeur levés et en montrant le dos de la main à l'interlocuteur est considéré aussi insultant que le doigt d'honneur (à ne pas confondre avec le signe V donné avec la main de face). Ce V mime en réalité la lettre U[réf. nécessaire], première lettre de l'expression d'argot anglais "up yours" (littéralement : "dans le tien").
En Afrique du nord le doigt d'honneur se fait en ouvrant la main la paume vers l'interlocuteur ou vers le ciel et en pliant le majeur vers l'interlocuteur ou vers le ciel.
Traduction de fuck you : Fuck You (« va te faire foutre » en anglais).