Le jour des morts
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE:
PATCH / ECUSSON 3D PVC VELCRO DIA DE MUERTOS GRIS 101 inc
Fabricant : 101 INC
Réf : KZA-E-S-919 / 444130-5173
Dimension :
- hauteur : 90 mm / 9 cm
- largeur : 5 mm / 5 cm
Matière : PVC et Velcro
Maintien : Par velcro et couture
Particularités :
- Ecusson à coudre, ou à scratcher. - Ses deux parties permettent 2 modes de fixation :
- soit de le fixer directement sur un vêtement muni déjà d'un scratch,
- ou bien de coudre la partie arrière de l'écusson où vous le désirez sur un sac, un blouson, une veste ou autre et de coller dessus la partie avant.
- Possibilité ainsi de l'enlever et de le remettre à volonté, autant de fois que vous les voulez.
- Pvc souple, rectangulaire noir avec contour noir.
- Représente une tête de mort blanche souriante décorée de fleurs.
- Inscription Dia de muertos 'le jour des morts" en blanc dessous.
L’avis des Guerrières : Parfait pour agrémenter votre gilet tactique, votre housse de transport ou idéal pour personnaliser ses habits, ses objets ou simplement pour collectionner. Il représente une tête de mort souriante décorée de fleurs avec l'inscription Dia de muertos (le jour des morts) en dessous.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de "Dia de muertos" :
- Le Jour des morts (en espagnol : Día de Muertos), est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine actuelle, qui s'observe aussi dans le sud-ouest des États-Unis parmi la communauté hispanique d'origine mexicaine.
- Elle se distingue des autres fêtes des morts, notamment catholiques, par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts, couverts d'offrandes comme des objets familiers, des fleurs et de la nourriture.
- Le 2 novembre, est pour les catholiques le jour de la Commémoration des fidèles défunts. Les festivités mexicaines commencent généralement le 31 octobre et se poursuivent pendant les deux premiers jours du mois de novembre. Dans certaines communautés indigènes, elles sont célébrées plus largement entre le 24 octobre et le 3 novembre.
- Cette fête n'est pas un jour férié officiel selon l'article 74 du droit du travail mexicain, mais les écoles et certaines administrations locales sont en congé le 2 novembre.
- Le Jour des morts mexicain est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.
Les Guerrières remercient Wikipédia.
|