Soutien aux parachutistes
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
PORTE CLES TISSU NOIR BRODE AIRBORNE ET TETE D'AIGLE EN BLANC
Réf : 251305-1006
Matière : 100 % Nylon
Couleur : Noir, blanc et jaune
Longueur : 123 mm / 12.3 cm
Largeur : 55 mm / 5.5 cm
Epaisseur : 2 mm
Poids : 8 g
Particularités : Porte clés en tissu représentant une flèche brodée des 2 cotés du nom Airborne et d'une tête d'un aigle. Cette dernière est le symbole des parachutistes américains.
Les contours de ce porte clé sont renforcés pour une plus grande solidité et pour éviter qu'ils ne s'effilochent à force de frottements répétés.
Il peut s'accrocher à des clés, à une ceinture ou encore à un sac à dos, à un gilet tactique, ... grâce à son anneau en métal.
L'avis de Lilifolies : Porte clés original représentant l'armée américaine et, en particulier, les parachutistes. Pratique pour ne pas perdre vos clés, il s'accroche partout où il y a un passant ou une sangle.
Nous aimons ce qu'il représente.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique : La 101ème division aéroportée US, en anglais 101st Airborne Division (Air Assault), est une division de l'Armée de terre des États-Unis entraînée principalement pour l'assaut aéroporté (à ses débuts), puis héliporté.
Pour des raisons historiques, elle conserve le terme « aéroportée », même si la division ne conduit plus d'opérations de ce genre. Ce type d'opération est maintenant réservé à la 82ème division aéroportée. Elle est d'ailleurs réorganisée depuis 2006 en quatre brigades de combat et c'est la seule division de l'Armée de terre des États-Unis à posséder deux brigades d'aviation.
La 101ème, surnommée les « Aigles hurlants » (Screaming Eagles, d'après l'image figurant sur l'insigne de la division), s'est distinguée au cours de la Seconde Guerre mondiale, lors du débarquement en Normandie en juin 1944. Elle participa ensuite à l'opération Market Garden en septembre 1944 et, à la bataille des Ardennes en décembre 1944. Elle a participé sept ans à la guerre du Viêt Nam, puis à la première guerre du Golfe en 1991 et à la guerre d'Irak en 2003.