Stock
Prix
Marque
Lilifolies, spécialiste de l'airsoft et du pistolet à billes
Rechercher Votre Panier

REPLIQUES GBBR

Fusil airsoft gaz et répliques GBB

Les joueurs à la recherche de sensations proches d’une véritable arme se tournent généralement vers une réplique GBB (gaz blowback). Ce système est surtout privilégié pour les armes au coup par coup, comme une réplique GBBR (gaz blowback rifle), c’est-à-dire un fusil airsoft gaz GBB, ou un tel un airsoft pistolet gaz. Quels sont les avantages et inconvénients d’une réplique GBB ? Comment choisir un fusil airsoft gaz ou un airsoft pistolet gaz ?

Avantages et inconvénients des répliques gaz

Les avantages de la réplique gaz GBB
Le principal intérêt d’une réplique d’airsoft fonctionnant au gaz GBB se retrouve dans les sensations qu’elle procure et notamment au niveau du recul et du mouvement de la culasse.
En effet, dans une réplique GBB, la culasse est mobile ce qui permet de propulser la bille et de recharger le fusil airsoft gaz ou le pistolet.
Dès lors, cette action entraîne un retour de culasse générant lui-même un recul. Ce mécanisme est celui qui se rapproche le plus du réalisme d’une arme.
Naturellement, comme pour les armes, plus la réplique est lourde et imposante et plus le recul est fort.
Ce mouvement de culasse et le recule qui en résulte rendent les parties d’airsoft plus réalistes. Les tirs sont notamment moins précis et plus physiques du fait de ce recul, ce qui peut à la fois vu être comme un avantage et un inconvénient selon les joueurs et le type de partie d’airsoft.
 
Les inconvénients de la réplique gaz GBB
Comme nous venons de l’indiquer, une réplique GBBR est moins précise qu’un fusil airsoft électrique. En fonction de la partie d’airsoft, cela peut être un inconvénient. En effet, si la plupart de vos adversaires sont équipés de fusils airsoft électriques, et que vous utilisez une réplique GBBR, vous serez désavantagé.
Une réplique fonctionnant au gaz offre également une cadence inférieure à une réplique électrique. Dès lors, pour les armes de type fusil d’assaut ou pistolet-mitrailleur, les joueurs d’airsoft privilégient les répliques électriques. Le gaz convient surtout pour les répliques au coup par coup.
Reste que le principal inconvénient de la réplique gaz réside dans le coût des cartouches de gaz. À ce titre, une réplique GBB consomme davantage de gaz qu’une réplique NBB (Non blowback).

Comment choisir une réplique Gaz

Les critères de choix d’une réplique gaz sont les suivants :
  • GBB ou NBB (avec ou sans recul) : la GBB offre de meilleures sensations, mais la NBB consomme moins de gaz, peut atteindre une puissance supérieure et est plus silencieuse
  • Le type de réplique : pistolet, fusil, sniper…
  • La qualité de fabrication
  • La puissance
  • La contenance en billes
  • La cadence
  • Rechargement manuel, semi-auto, full auto
PISTOLET MITRAILLEUR SMG-8 GAZ BLOWBACK NOIR FULL METAL HOP UP SEMI ET FULL AUTO 1 JOULE WE
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 6 jours
269,99 EUR
(-7,41%) 249,99 EUR
FUSIL D'ASSAUT G39C GBBR WE METAL NOIR SEMI FULL AUTO 1.2 JOULE
EN RUPTURE Victime de son succès
329,99 EUR
(-18,18%) 269,99 EUR
FUSIL D'ASSAUT G39K GBBR WE METAL NOIR SEMI FULL AUTO 1.41 JOULE
EN RUPTURE Victime de son succès
329,99 EUR