Revolver de la Marine des USA de 1851
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
REVOLVER MARINE USA 1851 BOIS ET METAL ARGENT ET OR AVEC GACHETTE
Fabricant : Denix
Réf : P1040/L
Matière : Métal et bois
Matière crosse : bois
Couleur : Argent et or
Couleur crosse : bois et or
Poids : 1020 g soit 1,02 kg
Longueur totale : 340 mm soit 34 cm
Longueur canon : 180 mm soit 18 cm
Particularités : Véritable réplique de la Marine des USA de 1851 avec chargeur à barillet et mécanisme fonctionnel. Poignée comportant deux plaquettes en bois et au milieu une partie de la carcasse de couleur or et en métal tenu par un vis de monture noir en métal. Carcasse et canon en métal argenté avec des garnitures incrustées de chaque côté. Le pontet est en métal doré avec des garnitures sur chaque côté. La détente est en métal doré mais sans garniture. Barillet à 6 coups mobiles en métal doré avec des garnitures tous le long représentant sur une partie des bateaux sur la mer. Le barillet ne se bascule pas pour le charger il faut le faire tourner pour charger chambre par chambre au cran de demi-armé. C'est la position qui permet de lancer le barillet "à la roulette russe". Clavette en métal doré se trouvant en dessous du canon, elle se défait en tirant de chaque côté vers soi les deux petites manettes qui se trouvent au bout du canon. Celle-ci a des garnitures incrustées de chaque côté; Gravée de la marque Denix sur le canon du côté droit de la réplique.
PIECE DE COLLECTION, NE TIRE PAS DE BILLES.
L'avis de Lilifolies : Superbe pièce de collection tout en métal argenté et doré et est une parfaite reproduction du colt.
Nous aimons son réalisme et son look en métal.
GARANTIE : 1 AN
Réplique authentique
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de l'arme d'origine : Le Colt Single Action Army (SAA),ou Colt Peacemaker (le pacificateur), est un revolver avec platine simple action et un barillet de 6 cartouches. Il a été développé pour la cavalerie des États-Unis parla société Colt en 1872 et adopté par l'armée américaine en 1873 au calibre .45 Long Colt. C'était peut-être l’arme la plus répandue dans le Far West américain, coûtant à l'époque 13 dollars pièce, prix facturé à l'armée, sur le marché civil, le prix était de 17 $ en 1875 et de 16 $ en 1897. Le Colt SAA 1873 est à ce jour l'arme de poing la plus reconnaissable et légendaire, le symbole (à tort) de l'Ouest mythique... Peut-être est-il arrivé un peu tard; la plupart des cow-boys n'ont pu se le procurer avant 1880 c'est-à-dire à une époque où la grande aventure de la conquête de l'Ouest était quasiment terminée. C'était aussi l'arme préférée de Wyatt Earp, du général Patton, de Théodore Roosevelt et de Ronald Reagan.Théodore Roosevelt lui-même déclara dans les années 1890 : « Chaque cowboy porte un révolver, un Long Colt ou Smith & Wesson... le premier de préférence ». Le Colt Single Action Army est parfois nommé Colt 45 et ne doit pas être confondu avec le pistolet semi-automatique M1911 qui est également parfois nommé Colt 45, mais qui tire la cartouche.45 ACP