
Réplique marine USA utilisée par Clint Eastwood.
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
REVOLVER MARINE USA 1851 NOIR OR ET BOIS METAL AVEC GACHETTE
Fabricant : Denix
Réf : P1083/L
Matière : Métal et bois
Matière crosse : bois
Couleur : noir et or
Couleur crosse : bois
Poids : 1020 g soit 1.2 kg
Longueur totale : 330 mm soit 33 cm
Longueur canon : 180 mm soit 18.5 cm
Particularités : Véritable réplique de la marine USA de 1851 avec chargeur à barillet et mécanisme fonctionnel. Poignée comportant deux plaquettes en bois et au milieu une partie de la carcasse de couleur or et en métal tenu par un vis de monture noir en métal. Carcasse et pontet en or détente en noir, tous en métal pour donner du réalisme à cette réplique. Canon (longueur de 18.5 cm) et un refouloir (longueur de 12.3 cm) en métal noir. Barillet à 6 coups mobiles en métal noir de même que le chien. Clavette en métal noir se trouvant en dessous du canon, elle se défait en tirant de chaque côté vers soi les deux petites manettes qui se trouvent au bout du canon. Gravure sur le côté gauche de la carcasse de EKA 98.
PIECE DE COLLECTION, NE TIRE PAS DE BILLES.
L'avis de Lilifolies : Look superbe avec sa gâchette en fonctionnement. Cette réplique ne peut tirer de balles. Cette réplique a été utilisée dans divers films comme par exemple l'Odyssée de Kino, Danse avec les loups, Le Bon La Brute et Le Truand mais aussi portée par des personnages célèbres comme Wild Bill Hickock qui en portait une paire à la ceinture ainsi que Clint Eastwood dans le film "Josey Wales hors la loi".
 
Nous aimons son réalisme et son look en métal.
GARANTIE : 1 AN
Réplique authentique
ENVOI RAPIDE ET SECURISE LILIFOLIES
Historique de l'arme d'origine : Le Colt 1851 Navy, désigné par Samuel Colt "Colt Revolving Belt Pistol of Naval Caliber", est un revolver se chargeant par la bouche, mise à feu par des capsules à percussion, à simple action fabriqué en 215 348 exemplaires dans l'usine de Samuel Colt à Hartford, dans le Connecticut entre 1850 et 1873 et dans"Colt’s London Armoury" en Angleterre, entre 1853 et 1856 et plus tard à l’usine à Hartford. Ces "London 1851 Navy Revolvers" étaient numérotés séparément de 1 à 42 000. Le Colt 1851 fut, pendant la Guerre Civile une arme nordiste, produite par Colt à Hartford. Les Confédérés, après un appel aux citoyens, reçurent une réponse de M. Griswold, qui, aidé de M. Gunnison, fonda la compagnie "Griswold &Gunnison", et produirent une copie à canon rond du modèle 1851. Une pénurie de matières premières dont l'acier obligea la compagnie à utiliser le laiton pour la carcasse de ses revolvers.
Au calibre .36 du Colt Paterson "TexasModel" et plus lèger que le Colt 1848Dragoon, il est plus maniable qu'eux. Des personnages célèbres comme Wild Bill Hickock en portaient une paire à la ceinture. Ce dernier appréciait le Navy 1851 pour sa prise en main et sa précision. En dépit de son nom, le 1851 a été en majorité utilisé par l'infanterie, les soldats appréciant sa maniabilité et son faible recul. Le calibre .36 était pourtant destiné à être utilisé par les marins, les Colt Dragoon .44 étaient trop lourds pour ètre porté à la ceinture. Environ 35 000 des Colt Navy furent achetés par le gouvernement américain, dont 20 000 pour équiper l'armée et 15 000 pour la marine. Les Colt Navy livrés à la marine sont reconnaissable au composant arrière du cadre de la crosse en fer. En 1861, Colt a mis sur le marché comme successeur le Colt 1861 Navy. La platine et la crosse correspondait à celle du Navy 51, lecanon octogonal était remplacé par un canon rond et le levier de recharge était à système crémaillère. Malgré ce nouveau modèle, le Navy 1851 se vendait bien, jusqu’à 1873, plus de 115 000 exemplaires de ce revolver furent vendus.

|