Le Caporal Chef 1ère Classe : diversité des rôles et des missions
VOTRE BOUTIQUE LILIFOLIES VOUS PROPOSE :
VERITABLE GRADE CAPORAL CHEF 1ERE CLASSE TROUPE DE MARINE OR/NOIR/ROUGE A SCRATCH
Réf : KZA-G-C-019/1038
Matière : Tissu 100% brodé
Dimensions : 5 x 5 cm
Maintien : scratch (velcro)
Particularités : Grade carré avec un fond noir. Sur le dessus est brodé 3 liserés jaune, 3 liserés noir et 3 de couleur or ce qui forme le grade du Caporal Chef 1ère Classe des troupes de marine.
L'avis de Lilifolies : Idéal pour personnaliser ses habits. Initialement prévu pour se placer sur la poitrine grâce au scratch. Devenez une véritable équipe grâce à ces grades. Prenez du galon !!!!.
ENVOI RAPIDE ET SECURISE
Histoire Troupe de Marine : Les troupes de marine sont une arme de l’armée de terre française qui regroupe plusieurs spécialités (infanterie, artillerie, ABC, transmissions). Elles font partie intégrante de l’armée de terre, malgré leur nom. Elles trouvent leur origine dans les compagnies ordinaires de la mer, créées en 1622 par le cardinal de Richelieu. Ces compagnies sont destinés à être embarquées sur les navires royaux et doivent participer aux abordages et autres combats navals. Après l’intermède révolutionnaire et napoléonien , qui a vu la transformation de ces unités en unité d’infanterie de ligne, c’est en 1822 et 1831, que sont recréées, l’artillerie de marine et l’infanterie de marine. Ces deux armes ne servent plus à bord des bateaux, mais à terre, dans les nouveaux territoires conquis et administrés par la France.
En 1870, artillerie et infanterie de marine sont, pour la première fois regroupées dans une même grande unité : la division bleue du général de Vassoigne, ainsi nommée en raison de la tenue bleue de ces soldats, ce qui les différenciait des troupes de lignes qui portaient un pantalon garance. Les Troupes de Marine sont rattachées en 1900 au ministère de la Guerre, et prennent le nom de troupes coloniales. C’est sous ce nom qu’elles participent à la Première Guerre mondiale (1914-1918), à la construction du troisième empire colonial de la France, à la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), aux guerres d’Indochine (1946-1954) et d’Algérie (1954-1962). En 1967, est créée, au sein de l’Armée de Terre, l’Arme des Troupes de Marine par la fusion de l’infanterie et de l’artillerie coloniale. Sa mission est de mettre en place rapidement des moyens de défense et d’intervention dans des territoires géographiquement éloignés de la métropole et d’assurer une présence continue des forces françaises dans la France d’outre-mer ainsi que dans certains pays alliés.
|